PROJET PRICNAC

FAQ

Questions fréquemment posées et réponses

  • Améliorer l’accès à la culture numérique, la connaissance et l’utilisation de la technologie ;
  • Créer ou renforcer des liens concrets entre le développement des compétences en R&I et les besoins du marché du travail ;
  • Créer ou permettre des synergies dans l’écosystème de la recherche et de l’innovation y compris avec le secteur privé ;
  • Promouvoir les savoir locaux et autochtones et leur utilisation en combinaison avec les systèmes et les pratiques formels en matière de connaissance.
  •  

Tous les axes du fonds ACP pour l’Innovation sont jugĂ©s pertinents dans le cadre du projet PRICNAC.

Le Campus numĂ©rique francophone de l’AUF ne peut pas ĂȘtre un partenaire du consortium. Les Campus numĂ©riques vont jouer un rĂŽle dans le suivi et l’Ă©valuation des micro-projets. Ils peuvent participer aux micro-projets, mais pas recevoir de la subvention comme partenaire officiel.

Les partenaires doivent ĂȘtre originaires des pays Ă©ligibles d’Afrique centrale. Vous pouvez associer d’autres partenaires internationaux du reste de l’Afrique ou du Nord, mais ils ne peuvent pas bĂ©nĂ©ficier de la subvention.

Non. Les projets rejetĂ©s ne bĂ©nĂ©ficieront pas de dĂ©lai pour un ’ajustement de leur candidature. Seules les candidatures sĂ©lectionnĂ©es seront contactĂ©es pour les complĂ©ments d’informations.

Oui. Les projets ayant des rĂ©sultats commercialisables ou s’inscrivant dans la propriĂ©tĂ© intellectuelle ou dans la recherche sont Ă©ligibles.

Il est recommandé de soumettre les propositions de projet en prévoyant un plan de durabilité sur les deux phases.

Il s’agira d’une suite du projet, avec des rĂ©ajustements au niveau du budget et des activitĂ©s dĂ©terminĂ©s par le consortium PRICNAC.

Elle représente effectivement un des atouts. Il faut néanmoins noter que la constitution du consortium devra se limiter aux pays directement concernés par le projet PRICNAC.

L’entitĂ© contractante au projet PRICNAC doit ĂȘtre Ă©tablie depuis 2017 au moins dans l’un des pays du projet : Cameroun, Congo, Gabon, GuinĂ©e Ă©quatoriale, RĂ©publique centrafricaine, RĂ©publique dĂ©mocratique du Congo, Sao TomĂ©-et-Principe et Tchad.

Les candidatures uniques ne sont pas Ă©ligibles. PRICNAC est un projet Ă  caractĂšre sous-rĂ©gional qui favorise la connexion des parties prenantes diverses qui font partie de l’écosystĂšme d’innovation et de la recherche dans la rĂ©gion Afrique centrale afin de gĂ©nĂ©rer une coopĂ©ration durable.

Non. Toutefois, une organisation peut appartenir Ă  plusieurs consortia en tant qu’entitĂ© associĂ©e.

Oui. Il s’agit d’une innovation qui rentre dans le sillage des quatre axes du fonds ACP pour l’innovation.